top of page
Rechercher

Quartz rose : bienfait et association

Dernière mise à jour : 7 sept. 2022


Saviez-vous que le quartz rose est considéré comme LA pierre de l'Amour inconditionnelle en lithothérapie ?


Origine du quartz rose


Le quartz rose est une pierre naturelle qui se trouve un peu partout dans le monde, mais on l'extrait surtout au Brésil et à Madagascar. Cette pierre se forme à la fin de la cristallisation du magma. Sa couleur varie beaucoup selon les éléments qui la composent, comme le fer, manganèse et titane. Nous privilégierons les pierres d'un rose intense mais restant translucide, même si celles-ci sont rares. Certains quartz roses ont un aspect un peu grisâtre qui s'explique par la présence de fer. Attention à sa couleur qui est très sensible au soleil ! Nous éviterons de l'exposer afin qu'il ne perde pas ses belles couleurs. Une légende Grecque raconte que la couleur du quartz rose viendrait du sang mélangé d'Aphrodite et Adonis lorsqu'ils se sont fait attaqués par le Dieu de la guerre Arès ...


La composition du quartz rose :

Formule chimique : SiO2 (avec traces de Al, P, Ti, Fe, Mn, Ru)

Dureté : 7 sur l'échelle de Mohs

Densité : 2.6 - 2.7

Couleur : rose opaque ou translucide

Formation : magmatique

Classe : oxyde

Système : cristallin trigonal


Vertus émotionnelles et spirituelles du quartz rose


Quels bienfaits du quartz rose ?

Cette pierre naturelle est considérée comme féminine avant tout. C’est la pierre de l’amour inconditionnel qui apaise et rassure. On peut l'utiliser pour attirer l'amour. Elle apporte confiance et harmonie dans les relations. Le quartz rose est lié au chakra du cœur qu'il apaise, rééquilibre et stimule. Il a la particularité de donner la base de l'amour. Le premier amour maternel connu par l'enfant, qui est la base de l'équilibre de l'être humain. Il réconforte profondément et apporte une chaleur nourricière et protectrice. Il ancre l'enfant et le futur adulte grâce à son lien affectif qui procure confiance et liberté. C'est une excellente pierre naturelle pour les enfants car elle est très douce. Elle apaise aussi les adultes souffrant du manque d'amour, de tensions ou de résistances et atténue les chagrins d'amour. Elle aide à s'accepter, s'aimer et se pardonner soi-même. Elle peut résoudre les conflits anciens, et apaiser les chocs émotionnels et les blessures affectives (notamment à l'adolescence avec sa mère par exemple). Elle aide à surmonter l'abandon remontant à l'enfance, ainsi que les violences sexuelles (empêchant une femme d'assumer sa féminité par exemple). Elle absorbe l'énergie négative et favorise l'empathie et la sensibilité.


Vertus physiques du quartz rose


Pourquoi porter du quartz rose ?

Le quartz rose est lié au chakra du cœur. C'est une aide pour le cœur (calme les palpitations, tachycardie, hypertension ...), les affections de la poitrine et des poumons, les reins, les surrénales, l'estomac (noué ou digestion difficile), les blocages physiques (diverses douleurs) ou sexuels. Il fortifie le système respiratoire et le cœur. Il purifie les fluides corporels, aide à se débarrasser des varices, réduit le vertige, soulage les brûlures. Il aide le corps à se relâcher. Il réconforte suite à des périodes stressantes. Cette pierre naturelle soutient dans la maladie d'Alzheimer, Parkinson, la démence sénile.

Dans l’Antiquité, elle était utilisée sous forme polie pour traiter la peau (notamment les rides).


Pratiquer la lithothérapie est une aide au traitement médical conventionnel. C'est une médecine douce qui intervient en complément et ne peut à aucun moment se substituer à l'avis d'un médecin. En fonction de la méthode utilisée pour travailler avec les pierres (contact physique, méditation, contemplation, élixir), l'impact sera différent et agira plutôt sur une vertu qu'une autre par exemple.


Quartz rose association avec d'autres pierres


Le quartz rose est très efficace associé à d'autres pierres. Quelques exemples pour l'associer avec :

  • citrine pour l'estomac

  • pierre de lune pour la fécondité

  • jade néphrite pour les reins

  • cornaline pour la sexualité

  • améthyste pour un sommeil paisible

  • larimar pour apaiser les colères venant de l’enfance et d’une injustice ou trahison

  • charoïte pour les cauchemars, terreurs nocturnes et anxiété chez les enfants

  • cristal de roche pour clarifier des liens affectifs ou relations de cœur

  • moldavite pour les personnes ayant besoin d'ouvrir leur cœur

  • aventurine verte pour le cœur (notamment au niveau physique : tachycardie, hypertension, palpitations, stress...)


Purification et rechargement du quartz rose


Comment se purifie le quartz rose ?

Par l'eau, la terre, le sel (privilégier la méthode indirecte), la fumigation, le son, d'autres cristaux (géode d'améthyste, cristal de roche, plaque de sélénite), votre énergie.


Comment se recharge le quartz rose ?

Par la lune, d'autres cristaux (géode d'améthyste, de quartz ou de citrine), votre énergie (dans vos mains).

Nous éviterons le soleil afin qu'il ne perde pas ses couleurs. Si vous souhaitez tout de même le recharger au soleil, privilégiez le soleil du matin ou du soir et exposez-le seulement 30 minutes voir 1 heure maximum.


Quartz rose bijoux


Le quartz rose se porte facilement en pendentif, en bracelet, en collier ... Vous pouvez le placer près du chakra du cœur en collier ou sur le poignet gauche en bracelet (le côté gauche de notre corps étant celui qui reçoit l'énergie). Je vous propose de jeter un œil à ma boutique en ligne de bijoux en pierre naturelle ou de me contacter pour un bijou personnalisé !


Pour voir ma boutique lithothérapie : https://www.aux-pierrelles.com/bijoux-pierre-naturelle



Abonnez-vous maintenant à mon blog lithothérapie

Pour découvrir tous les bienfaits des pierres fines et plus encore !

 

Suivez-moi pour découvrir mon quotidien et mes créations



Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page